mercredi, 13 février 2008

Elections prud’homales

Qui vote dans la Fonction Publique Hospitalière ?

Dans le cadre des élections prud’homales qui se tiendront le 3 décembre 2008, les agents devant voter sont  :

 

      les agents en contrats d’avenir (CA),

     les agents en contrats d’accompagnement dans l’emploi (CAE),

     les agents en contrats d’apprentissage,

     les assistantes maternelles (famille d’accueil).

Sur ce sujet,  :

     la Circulaire DHOS/P2/2008/47 du 12 février 2008 ;Circulaire DHOS prud'homme.pdf

     un guide édité par le ministère du Travail.Guide Ministère travail prud'homme.pdf

lundi, 07 janvier 2008

Elections Prud'homme 2008

Le 3 décembre 2008 auront lieu les prochaines élections prud’homales.

 

Lady Of Justice
Tous les salariés vont devoir aller voter…le temps passe vite, il faut commencer à se préparer, mobiliser, informer. Voici ce que l’on peut trouver sur les sites des syndicats employeurs…Eux en ont compris l’importance :

 

« Si les résultats de 2002 ont permis aux employeurs de l’économie sociale d’apparaître comme de véritables acteurs du dialogue social dans cette juridiction, leur reconnaissance comme partenaire social au niveau national n’est pas encore aujourd’hui complète.

 

Or, cette reconnaissance passe par les « urnes prud’homales » : il est donc aujourd’hui indispensable de faire mieux qu’en 2002 en présentant des listes sur l’ensemble du territoire.

 

Lors du dernier scrutin, 900 candidats avaient été présentés sous 125 listes « Employeurs de l’économie sociale : associations, coopératives, mutuelles, fondations ». Si nous voulons faire émerger un pôle patronal fort et bien implanté, ce sont près de 2 000 femmes et hommes qui devront figurer sur 280 listes en 2008.

 

 

Comme vous le constatez la tâche est d’importance ! ! !

 

 C’est pourquoi, un comité de campagne a été mis en place par l’Association des Employeurs de l’Économie Sociale. Constituée des 3 composantes de l’AEES (USGERES, UNIFED, GEMA), cette instance tracera pour les prochains mois les principaux axes de travail (inscription sur les listes électorales, organisation de la campagne sur les territoires, détection des candidats, ...).

 

-         La première étape essentielle : comment inscrire les employeurs sur les listes électorales ? L’échéance est proche : fin 2007 !
- La coordination territoriale des comités de pilotage régionaux qui seront mis en place dans les semaines à venir ;
- La rédaction d’argumentaires et d’outils techniques ;
- La mise en place d’outils de communication et de positionnement politique ;
- L’animation de la campagne nationale : soutien aux relais et candidats à travers l’organisation de réunions régionales et départementales ;
- L'accompagnement des relais et candidats à travers un soutien juridique, technique et logistique personnalisé. »

 

 

Nous aussi nous devons vérifier si notre employeur fait bien le nécessaire pour nous inscrire et mettra tout en œuvre pour que vous puissiez voter sur votre temps de travail…

 

 

En visitant régulièrement ce blog, vous avez compris l’importance du travail collectif et l’action de la CFDT au plus près de vous…

07e2582386c9cf2ef8ee46403bf8004b.jpg