« Heures d’équivalence : Où en est-on ? | Page d'accueil | Mobilisation stagiaires »

mercredi, 20 décembre 2006

Prime fonctionnelle - CC51

Pour la prime fonctionnelle de 11 points, en 2007

Pour les aides soignants,

medium_aide_soignant.jpg

La CFDT lève le contentieux

En juillet 2006, la CFDT s’engageait seule, dans une démarche de contentieux auprès du Conseil d’Etat pour défendre l’agrément de l’avenant 2005 – 04, qu’elle a signé :

« L’aide-soignant exerçant dans les maisons d’accueil spécialisées, les centres d’hébergement et de réadaptation sociale et les foyers de vie, bénéficie d’une prime fonctionnelle de 11 points ».

De leurs cotés, la FEHAP et les autres organisations syndicales menaient une démarche contentieuse collective sur proposition de la fédération patronale.

A deux reprises, la commission nationale d’agrément avait refusé l’agrément de cet accord, d’abord sur le fond par un argumentaire inacceptable, ensuite pour des raisons économiques.

Aujourd’hui, la Direction Générale de l’Action Sociale propose un financement pour cette mesure, à partir de 2007, si les contentieux sont levés.

Mais la procédure instruite par les autres organisations syndicales et la FEHAP ne peut être levée car certaines organisations s’y opposent, au risque de pénaliser définitivement les aides soignants.

Restée libre de ses engagements, la CFDT lève son contentieux

et poursuit ses objectifs.

-  obtenir la prime pour les aides soignants.

-  le plus tôt possible.

-  sur des fonds pérennes

 

Commentaires

je recherche une indication sur le sailaire relatif à la CC51 mais quand je cherche sur le net, la cc51 ne correspond à aucune recherche. pouvez vous m'aider?

Ecrit par : herbrik | vendredi, 05 janvier 2007

il faut m'en dire un peu plus: fonction, coefficient? valeur du point? ancienneté?...@+

Ecrit par : phil | vendredi, 05 janvier 2007

c'est pour travailler en tant qu'animatrice socioéducative en foyer pouradultes handicaés. J'ai 8 ans d'ancienneté en fonction public hospitalière mais en contractuelle ASHQ. Et je suis nouvellement diplomé DEFA. A quoi puis je pretendre

Ecrit par : herbrik | dimanche, 07 janvier 2007

c'est pour travailler en tant qu'animatrice socioéducative en foyer pouradultes handicaés. J'ai 8 ans d'ancienneté en fonction public hospitalière mais en contractuelle ASHQ. Et je suis nouvellement diplomé DEFA. A quoi puis je pretendre

Ecrit par : herbrik | dimanche, 07 janvier 2007

Bonsoir herbrik:
j'ai besoin que tu sois un peu plus précise: quelle est la convention collective appliquée dans le foyer où tu travaille? que dis ton contrat de travail au niveau de ta foncction-qualification? qu'est-il indiqué sur ton bulletin de salaire ? tu étais de droit privé dans la fonction publique? qu'est-ce que ASHQ ? aide soignant?...

Ecrit par : phil | dimanche, 07 janvier 2007

Bonsoir,
je suis DS chez BAYERCROPSCIENCE au centre de recherche de la Dargoire à vaise et je voudrais que votre délégués yndical CFDT puisse me contacter rapidement au 04-26-74-46-46 le soir ou au 06-87-83-12-69 pour une discution informelle
merci de faire passé le message

Ecrit par : JOIRIS | jeudi, 04 octobre 2007

Ecrire un commentaire